Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rio Tinto nomme un nouveau directeur général
information fournie par Boursorama avec AFP 15/07/2025 à 14:18

Le directeur général de Rio Tinto Jakob Stausholm le 25 mars 2024 à Pékin ( AFP / PEDRO PARDO )

Le directeur général de Rio Tinto Jakob Stausholm le 25 mars 2024 à Pékin ( AFP / PEDRO PARDO )

Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé mardi la nomination d'un nouveau directeur général, Simon Trott, jusqu'à présent à la tête de la division "minerai de fer" de l'entreprise, quelques semaines après l'annonce du départ de l'actuel occupant du poste.

Simon Trott, 50 ans, assure dans le communiqué de Rio Tinto qu'il dispose d'une "base solide" sur laquelle s'appuyer "pour améliorer (la) performance" du groupe.

Son prédécesseur, Jakob Stausholm, avait annoncé fin mai son intention de quitter son poste. Aucune raison n'avait été donnée pour le départ du Danois de 57 ans qui avait pris ses fonctions début 2021 à la suite d'un scandale causé par la destruction d'un site historique du patrimoine aborigène australien.

"Nous sommes arrivés à un moment naturel pour nommer le successeur de Jakob", a simplement expliqué le président du conseil d'administration Dominic Barton, cité dans un communiqué.

Rio Tinto, l'un des plus grands groupes extracteurs de minerai de fer au monde, a été fortement touché par la crise immobilière en Chine et par la baisse de l'appétit pour l'acier.

Il a cherché dernièrement à se renforcer dans le cuivre, métal utilisé autant pour la fabrication des câbles électriques que des batteries rechargeables.

La forte demande pour le cuivre, avec des cours en hausse, a ainsi permis au groupe d'enregistrer un bond de 15% de son bénéfice net l'an dernier malgré un chiffre d'affaires en légère baisse.

Valeurs associées

4 440,250 GBX LSE +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:56 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Mais la présidence syrienne a accusé ... Lire la suite

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...